DIAPORAMA STUDIO PRO
Numérisation, transfert, montage pour vos films, photos et audios
|
|
Vous avez choisi de confier vos bobines de film super8 ou 8mm à Diaporama Studio Pro qui va les transférer dans un format plus moderne et plus pratique. Vous allez donc bientôt pouvoir visionner vos films super 8 et 8mm sur votre télévision ou votre ordinateur. Mais, avez-vous une idée du travail qui sera fourni pour y arriver ? Voici les étapes du travail pour numérisation et transfert de films 8mm et super8 sur DVD ou fichier HD avec une belle qualité d'images : I/ Les étapes du transfert de bobines
Le transfert de bobines de film Super 8 et 8mm n'est pas chose aisée. Voilà en résumé les étapes qui sont nécessaires pour la réalisation du transfert de vos films super8 et 8mm : Quelles sont les différentes étapes pour passer d'une bande argentique à un film numérique ? 1. La prise en charge des bobinesLe nettoyage des bandesAvant tout, les bandes sont sales et il faut les nettoyer pour enlever les poussières et autres saletés en veillant à ne pas abimer la bande. Tout ce travail est fait manuellement et il est indispensable.
Contrôle et réparation des bandesLes bandes sont anciennes et fragiles. Elles ont souvent été malmenées lors des nombreuses projections dans le passé. Il faut donc les manipuler avec une extrême précaution et procéder par étapes. D'ailleurs, au cours de l'étape de nettoyage précédente, il faut contrôler les collures qui ont tendance à lâcher puis les réparer.
2. La numérisation des bandesLa préparation de l'appareil de numérisationL'appareil de numérisation doit être nettoyé pour ne pas endommager la bande de film. Il doit ensuite être calibré. Puis il faut ajuster les différents paramètres et faire des tests de numérisation. Capture des films super8 et 8mmLes images sont capturées sur la bande directement. Si votre bande contient une piste sonore, le son sera récupéré en même temps que les images. Réparation des cassuresTrès souvent en cours de projection, les bandes cassent malgré le soin apporté lors de l'étape de nettoyage. Il faut donc réparer ces bandes pour poursuivre le travail de numérisation.
3. Le travail sur les fichiersLe nettoyage des imagesUne optimisation de la qualité de la capture est effectuée. Ce travail est totalement personnel et artisanal. Il est absolument nécessaire pour garantir un bon transfert.
Relevé des minutes numériséesRelevé de la durée totale de vos films pour une facturation à la minute numérisée avec un minimum de 3mn30 par bobine super8 et un minimum de 4mn30 par bobine 8mm.
FinalisationLe fichier obtenu sera converti pour finaliser votre commande : - sur DVD : au format DVD VIDEO puis gravure et contrôle du DVD, - sur clé USB, disque dur, carte mémoire (SD, microSD): au format adapté. Un dernier contrôle de vérification est effectué.
II/ Chiffrez votre projetDevis ou commandeChiffrez de façon automatique un devis pour votre projet de transfert de bobines de film. Vous pouvez aussi préparer votre bon de commande en ligne de façon automatique.
III/ Informations complémentaires1. Les pages concernant le transfert de bobines de film super 8 et 8 mm en avi ou mpeg sur clé USB, sur disque dur ou sur carte SD ou sur DVD.Pour avoir de plus amples renseignements sur ce qui est proposé par Diaporama Studio Pro, consultez ces pages.
![]() Les pages à consulterConsultez ces pages au sujet du transfert des bobines de film super8 et 8mm
2. Les autres transferts de Diaporama Studio ProN'oubliez pas de consulter les autres prestations de transfert proposées par Diaporama Studio Pro:
|
Diaporama Studio Pro SARL au capital de 100€
8 rue Pasteur, 11170 Pezens
tél : 06.23.40.74.43
SIRET:98099395000016, RCS Carcassonne
APE:18.20Z - TVA:FR19980993950
Copyright [2012-2023] © Diaporama Studio Pro. Tous droits réservés
Photos et indications non contractuelles. Reproduction interdite. Suggestion de présentation.