DIAPORAMA STUDIO PRO
Numérisation, transfert, montage pour vos films, photos et audios

Diaporama Studio Pro: Numérisation et transfert de films, photos et audios
Diaporama Studio Pro: transfert et montage de films, photos et audios
Diaporama Studio Pro: transfert de films, photos et audios
Diaporama Studio Pro


Questions fréquentes
Foire aux questions (FAQ)


 

  1. Où puis-je trouver une agence DIAPORAMA STUDIO PRO ?

    Le studio est situé à Pezens, à côté de Carcassonne.

    Vous pouvez prendre rendez-vous ou envoyer votre commande par colis postal en suivant la procédure.


  2. Quels sont vos horaires d'ouverture ?

    Sur rendez-vous généralement pendant ces horaires :

    du lundi au samedi

    de 9h à 12h et de 14h à 19h30.

    Il est possible de vous recevoir à l'heure du déjeuner.


  3. Puis-je déposer mes documents ?

    Oui, il vous suffit de prendre rendez-vous en appelant le 06 23 40 74 43.

    Si je ne peux pas répondre à votre appel, laissez un message afin que je puisse vous recontacter.


  4. Comment envoyer mes documents ?

    • Vous pouvez acheter un carton dédié en bureau de Poste ou utiliser toutes sortes de boites en carton que vous pouvez trouver chez vous.

    Notez que vos disques vinyles peuvent être maintenus fermement entre deux cartons rigides (comme de vieux calendriers par exemple) bien scotchés.

    • Enveloppez vos documents avec soin. Calez bien le tout avec du papier journal, du plastique à bulles...

    • Privilégiez un envoi en recommandé, c'est-à-dire qu'il sera remis contre signature.

    • Collez le bordereau de transport sur votre colis (colle + du scotch tout autour pour éviter tout arrachement).

    • Pensez à inscrire au feutre sur votre carton l'adresse bien lisible de DIAPORAMA STUDIO PRO (sur la face opposée à votre bordereau).


  5. Je ne suis pas rassuré(e) d'envoyer mes documents par la Poste. Quelles sont mes solutions ?

    L'envoi Colissimo est livré en 48h et vous permet un suivi sur internet de son acheminement à tout moment.

    Vous pouvez aussi choisir des envois plus rapides (comme Chronopost13) qui seront plus chers mais peut-être plus sécurisés.

    A réception de votre colis, vous serez averti(e) par un message sur votre téléphone portable (ou sur votre boite mail si vous n'avez pas de téléphone portable). Tout est mis en oeuvre pour vous rassurer.


  6. Quoi mettre dans mon colis ?

    Mettez dans votre colis :

    vos documents personnels : cassettes vidéo, disques vinyles, cassettes audio, photos, négatifs, diapositives, bobines de film...

    • votre support personnel éventuel (disque dur, clé USB, carte mémoire).

    • votre bon de commande signé mentionnant vos coordonnées complètes (ou votre devis signé).

    • votre règlement (acompte ou montant total) par chèque.

    • vos informations complémentaires éventuelles : si vous avez des précisions concernant votre commande.


  7. Le travail est-il fait chez vous  ?

    Oui. Toutes les prestations proposées sont réalisées sur place par mes soins. Je ne fais appel à aucun prestataire. Ainsi vous savez qui manipule et aussi que vos précieux documents ne sont pas envoyés ailleurs.


  8. Mes documents restent-ils confidentiels ?

    Oui, DIAPORAMA STUDIO PRO garantit la confidentialité de vos documents.

    Ils ne quittent pas le studio et je suis seule manipulatrice.


  9. Vais-je récupérer mes documents après votre travail ?

    Oui. Tous vos documents seront retournés, sauf demande expresse de votre part de les détruire.


  10. Comment ma commande sera-t-elle retournée ?

    Votre commande sera expédiée par envoi recommandé remis contre signature.


  11. J'ai un grand volume de commande, me feriez-vous un prix ?

    Oui. Commencez par faire votre devis en ligne. Au delà d'une certaine quantité de documents à traiter, un message apparaitra vous invitant à faire une demande de devis personnalisé. Faites alors votre demande par le formulaire de contact.


  12. Et si j'ai des cassettes vides  ?

    Le transfert ne sera pas facturé, seulement des frais de recherches d'enregistrements. Le montant de votre facture sera donc diminué. Si vous avez réglé d'avance votre commande, le trop-perçu vous sera remboursé par chèque dans votre colis. Sinon, vous règlerez le montant diminué après avoir reçu votre facture.


  13. J'ai enregistré mes cassettes vidéo en 2 vitesses. Mes films seront-ils en accélérés  ?

    Si vous avez enregistré une cassette en vitesse normale et aussi en longue durée (LD ou LP pour long play), le contenu numérisé tournera bien sûr à la bonne vitesse tout du long.


  14. Faites-vous les réparations de cassettes ?

    Vos cassettes ne seront pas réparées, mais les enregistrements seront récupérés.

    Un coût supplémentaire pour le traitement de votre cassette sera appliqué en fonction du travail à réaliser (bande coincée, sectionnée...).


  15. Acceptez-vous les cassettes moisies ?

    Oui, sur devis. Vous choisirez alors ce qu'il conviendra de faire pour ces bandes.

    Même les bandes qui ont séjourné dans des climats très humides peuvent généralement être récupérées. Dans ce cas extrême, les bandes peuvent rester en tout ou partie abimées : images parasitées et/ou instables, bande sonore altérée ou absente.

    Les bandes moisies et collées pourront ne pas être rendues en fonction de leur excessive fragilité.


  16. Comment choisir la qualité de mes transferts de cassettes vidéo ?

    Vous êtes perdus avec les différents transferts de cassettes proposés ?

    DIAPORAMA STUDIO PRO propose un transfert PRO qui est idéal pour tous vos souvenirs de famille sur cassettes vidéo :

    • Le transfert PRO classique : Excellent rapport qualité/prix avec un tarif à la cassette quelle que soit sa durée.

    • Le transfert PRO supérieur : Facturation basée sur la durée numérisée. Excellente qualité finale avec sa qualité supérieure en option.


  17. Transfert sur DVD ou support amovible ?

    Le DVD : pour ceux qui ne veulent pas se poser de questions.

    Le disque dur : pour ceux qui envisagent de faire des montages.

    La clé USB : pour ceux qui veulent pouvoir transporter leurs films facilement sur toutes les télés munies d'une prise USB.

    La carte mémoire : pour déposer les fichiers sur un ordinateur.


  18. Dois-je fournir les DVD  ?

    Non, les DVD sont fournis.


  19. Disque dur ou clé USB ?

    • Un disque dur est idéal pour conserver des fichiers en grosse capacité.

    • Une clef USB n'est pas adaptée pour de lourds fichiers. Par défaut, les fichiers seront donc comprimés.


  20. De quelle taille doit être mon support ?

    Pour estimer la taille nécessaire de votre support, partez sur les bases suivantes :

    • Pour un disque dur : 14 Go par heure de film.

    • Pour une clé USB : 2,7 Go par heure de film.

    • Pour une carte mémoire : 2,7 Go par heure de film.

    Ces valeurs sont valables pour les transferts vidéo (cassettes, bobines de film) et montages de film.

    Comptez large car vos supports n'ont pas tout à fait la capacité annoncée. En effet, retirez 8% d'espace enregistrable sur la capacité affichée sur vos supports amovibles.


  21. Puis-je demander un transfert sur DVD et aussi sur DISQUE DUR ?

    Oui. Le transfert PRO supérieur (à la minute) vous propose cette combinaison. Il est disponible pour vos cassettes vidéo et vos bobines de film.


  22. Vais-je pouvoir faire des copies de DVD moi-même ?

    Oui, les DVD fournis ne sont pas protégés contre la copie.


  23. Quel délai faut-il prévoir pour des cassettes sur DVD ?

    Délai moyen constaté pour le transfert de 20 cassettes vidéo E60 : une semaine (la "Qualité supérieure" peut rajouter quelques jours).


  24. Faites-vous un regroupement sur DVD ?

    Oui, c'est possible en transfert à la minute pour vos cassettes (PRO STANDARD) et vos bobines (PRO PLUS). Les DVD seront remplis au mieux en fonction des durées à graver. Les transferts seront alors mis bout-à-bout avec accès direct par saut de piste de votre télécommande. Vous pouvez aussi choisir en option l'ajout d'un menu DVD pour un plus grand confort.


  25. Faites-vous des copies de DVD ?

    Oui, mais uniquement les DVD réalisés par DIAPORAMA STUDIO PRO et au moment de la commande de transfert ou de montage.

    Vos DVD du commerce ou autres DVD personnels ne seront donc pas pris en charge.


  26. Les photos sont numérisées en quel format ?

    Les photos, diapositives et négatifs sont fournis en fichiers jpeg sur le support de votre choix ou par téléchargement. Vous pouvez demandez d'autres formats sur demande (tiff...).


  27. Dois-je retirer les photos des albums ?

    • Vos photos sont dans des pochettes : vous pouvez les laisser dans vos albums.

    • Vos photos sont collées : vous devez les décoller. Attention à ne pas laisser de colle au dos des photos, sinon mettez des bouts de papier pour éviter que vos photos ne se collent entre-elles.


  28. Mes diapositives sont dans des paniers. Comment faire ?

    Laissez les diapos dans les paniers si ceux-ci sont plutôt remplis. Vos diapos seront remises à leur place d'origine après numérisation.

    Vous pouvez aussi faire des groupes de diapositives reliées par des élastiques.


  29. Faut-il retirer le cache des diapositives ?

    Non. Ne retirez pas le cache de vos diapos.


  30. Le cache des diapos sera-t-il présent sur l'image ?

    Non, le cache des diapos n'est pas numérisé. Il ne sera pas présent sur l'image numérisée.


  31. Comment organiser les photos pour un diaporama ?

    Les photos papier seront numérotées au dos (pas de feutre ! ).

    Pour les photos numériques, renommez-les dans l'ordre d'apparition du montage.

    Faites un plan que vous détaillez sur une feuille à part.

    Si vous avez des chapitres, numérotez vos photos ainsi :

    - Chapitre 1 : 1-001, 1-002...

    - Chapitre 2 : 2-001, 2-002...


  32. Retirez-vous les bruits des vinyles ?

    Les grésillements sont retirés des fichiers numérisés dans la mesure où cette opération ne détériore pas le son original.


  33. Une chanson rayée sur un vinyle est-elle récupérable ?

    La chanson rayée est souvent réparée numériquement. Des frais supplémentaires pourront être facturés pour ce travail.

    Si la réparation n'est pas possible, la chanson rayée ne sera pas présente sur vos pistes numérisées.


Photos et indications non contractuelles. Reproduction interdite. Suggestion de présentation.

AccueilContactPaiementCGVMentions légalesPlanPages

DIAPORAMA STUDIO PRO © - 8 rue Pasteur 11170 PEZENS - tél : 06.23.40.74.43 - Siret : 74986441900025

Tous droits réservés • Site créé par Sandrine MASSÉ